Domaine Heresztyn-Mazzini

En vadrouille à droite à gauche à travers les vignobles de France, nous avons fait de superbes rencontres et avons été accueilli avec une énorme gentillesse dans tous les domaines…

Notre première rencontre : Florence Heresztyn-Mazzini au domaine du même nom. 
Anciennement Domaine Heresztyn, Florence a pris la suite de ses parents à partir du millésime 2012. Au fil des ans ils convertissent le domaine de 5.5 hectares pour être, aujourd’hui, quasiment entièrement certifié.

Cette conversion et cette réflexion sont survenues suite à des intempéries et des maladies qui attaquaient les vignes. Florence et son mari ont cherché des solutions et on décidé de s’essayer à la biodynamie. Les résultats étant très intéressant ils ont décidé d’appliquer cette philosophie sur l’ensemble du domaine.

Le domaine possède des parcelles en gevrey-chambertin (village et 1er cru), morey saint denis (village, 1er cru et Grand cru), en chambolle-musigny et d'excellent village en blanc et rouge.

Que de belles choses dégustée avec une mention spéciale au Gevrey Chambertin 2011 "Clos Village" d'une finesse et d'une élégance accompagnant parfaitement sa puissance.

Merci beaucoup Florence pour l’accueil chaleureux, les merveilleux vins dégustés et les nombreuses explications sur la biodynamie.